2em Bac VT Ulg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2em Bac VT Ulg

Forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionULg
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 REp exam de physique

Aller en bas 
+5
Jean-François-B
JustineF
Jeremy W
Marion ZB
jochen
9 participants
AuteurMessage
jochen
Poulain
Poulain
jochen


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2007

REp exam de physique Empty
MessageSujet: REp exam de physique   REp exam de physique Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 23:14

Salut tout le monde je sais que c'est passé physique mais voila j'aurais bien aimé comparés les réponses des deux derniers excercies...
POur l'exercice 3 avec la fille baissée g trouvé une Tm=1357.5newtom(a peu pres)
une réaction en H=1389,..(a peu pres)

POur l'exercice 4 avec le tracteur g troué une a=0.4m/s²
t=12.5s
d=31,..m

avez vous des réponses similaires?
Merci et bon travail a tous
JOchen
Revenir en haut Aller en bas
Marion ZB
Etalon
Etalon
Marion ZB


Nombre de messages : 88
Localisation : Tilff / Savoie
Date d'inscription : 25/12/2006

REp exam de physique Empty
MessageSujet: Re: REp exam de physique   REp exam de physique Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 23:40

Il me semble que pour le temps de l'exercice 4 j'ai trouvé t=12,5s si non pour le reste je ne me souviens pas Neutral !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy W
Pégase
Pégase
Jeremy W


Nombre de messages : 297
Localisation : Tilff ou Montegnée...
Date d'inscription : 08/01/2007

REp exam de physique Empty
MessageSujet: Re: REp exam de physique   REp exam de physique Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 2:37

Moi pour le tracteur j'ai trouvé 0,49 mais je suis très mauvais en calcul ...ahah et environ 26 metres
Et pour la fille la réponse exacte est dans le bouquin...
mais je pense que comme H est égale à la Tm cos 12 elle peut pas etre plus grande que la Tm elle même.... Exclamation
Je ne me souvient plus des chiffre exacte mais ils etaient dans les 1300 aussi...

sinon pour la réponse de la question de math elle est dans les anals... a la différence près qu'il y a pas de couvercle...


Et si qqn peu me dire ce qu'il fallait répondre à la question de vitesse je lui offre du reblochon...
Revenir en haut Aller en bas
JustineF
Poulain
Poulain
JustineF


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Oupeye ( pas loin de Liège )
Date d'inscription : 02/01/2007

REp exam de physique Empty
MessageSujet: Re: REp exam de physique   REp exam de physique Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 13:49

Si vous trouvez 0.4 pour l'accélération et 12.5s c'est que vous avez fait une erreur car c ce que je trouve et j'ai fait une erreur dans la projection sur y, j'ai mis que P = N, j'ai oublié de projeter la force F ce qui donnait que N= P-Fsin17.5 et qd je calcule sans mon erreur, je trouve comme Jim 0.49 pour l'accélération.
Pour la force Tm c bien ds les 1300 et c presque la même que H car le cos12 c 0.98 donc presque fois 1. Elle est normalement un peu plus petite, moi j'ai arrondi.
Vous pensez que si on a pas exactement les mêmes réponses que ds le cahier tout simplement pcq on a du calculer par ecrit, il vont nous retirer des points?
Ceux qui sont déjà passé par là doivent le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François-B
Poulain
Poulain
Jean-François-B


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : France : Bordeaux ; Belgique : Liége - Fragnée
Date d'inscription : 13/01/2007

REp exam de physique Empty
MessageSujet: Re: REp exam de physique   REp exam de physique Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 14:13

Si on a pas les mémes reponses, a part les erreurs de calcul flagrantes, c seulement parce que nous ils nous on donné des arrondis pour les sin et cos des angles .... alors que dans les livres tu fais ça a la caltos !! enfin c ske je faisai !! :p
Revenir en haut Aller en bas
JustineF
Poulain
Poulain
JustineF


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Oupeye ( pas loin de Liège )
Date d'inscription : 02/01/2007

REp exam de physique Empty
MessageSujet: Re: REp exam de physique   REp exam de physique Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 14:24

Oui, j'arrondissais plusieurs trucs moi c normal mais dans le cahier ils trouvent 1335 pour la Tm et même qd je calcule avec une calculatrice je ne trouve pas la même chose qu'eux. Essayez un peu de calculer avec les réponses du livre pour voir si vous arrivez bien à 1335, c peut être moi qui fait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Mathijs
Invité
Anonymous



REp exam de physique Empty
MessageSujet: Re: REp exam de physique   REp exam de physique Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 16:59

Bonjour,

Pour l'avant-dernière question je pense qu'on peut se mettre d'accord sur les réponses de Jochen (je pense).
La dernière question avait pour réponse 10s (ou une fraction moins) - bete comme je suis, j'ai oublié de calculer la distance qu'il avait parcourue... Moi j'aimerais bien savoir ce que vous avez trouvé à cette mystérieuse question 2 Smile elle est déterminante de ma réussite...

Bien à vous,


Dernière édition par le Sam 13 Jan 2007 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy W
Pégase
Pégase
Jeremy W


Nombre de messages : 297
Localisation : Tilff ou Montegnée...
Date d'inscription : 08/01/2007

REp exam de physique Empty
MessageSujet: Re: REp exam de physique   REp exam de physique Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 17:52

Je crois que c'est le cas pour beaucoup et que personne ne peut nous éclairer lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathijs
Invité
Anonymous



REp exam de physique Empty
MessageSujet: Re: REp exam de physique   REp exam de physique Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 18:14

Pour moi j'avais Vp= GROSSE BARRE DE FRACTIONS BIEN REMPLIE
Revenir en haut Aller en bas
SaN
Poulain
Poulain
SaN


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Mont saint martin Liège
Date d'inscription : 05/01/2007

REp exam de physique Empty
MessageSujet: Re: REp exam de physique   REp exam de physique Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 18:23

Hihihi bien vu je crois que j'avais pareil..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/magiksan
Michael
Etalon
Etalon
avatar


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Paris/Liège
Date d'inscription : 08/01/2007

REp exam de physique Empty
MessageSujet: Re: REp exam de physique   REp exam de physique Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 18:31

Il me semble qu'en haut de la barre de fraction j'avais un Vd*Vm*V (mais je suis pas sûr). et en bas j'avais un truc compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Mathijs
Invité
Anonymous



REp exam de physique Empty
MessageSujet: Re: REp exam de physique   REp exam de physique Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 18:53

Oui c'est ce que j'avais aussi, parti de Xtotale / Ttotal
T total étant la somme des distances chacune divisée par sa vitesse respective. Smile
Pour arriver à ce que tu viens de décrire.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Poulain
Poulain
Tristan


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Mais tu chantes GIGI !!! (E. Kakou)
Date d'inscription : 02/01/2007

REp exam de physique Empty
MessageSujet: Re: REp exam de physique   REp exam de physique Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 20:00

Dans le genre plus distrait que moi ya pas ...
La question 4, j'ai réussi à oublier de convertir le Km/h en m/s (il paraît qu'il en faut un chaque année, et cette c'est moi).
Et pour la deux pareil, grosse fraction (mais j'avais un P qui multiplier en plus le numérateur) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JustineF
Poulain
Poulain
JustineF


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Oupeye ( pas loin de Liège )
Date d'inscription : 02/01/2007

REp exam de physique Empty
MessageSujet: Re: REp exam de physique   REp exam de physique Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 20:13

Tracasse pas Tristan, tu n'es pas le seul distrait, je suis la reine des distraites, le dernier exo je l'avais préparé chez moi et sans aucune erreur mais bien sûr à l'exam j'oublie des choses donc tu vois t'es pas le seul, ça m'arrive tt le temps et c cqui me fait rater en général donc c doublement ralant!
Le pire c'est qu'on peut regarder tant qu'on veut, pdt l'exam on verra pas l'oubli! Et juste après, meeeeerdeeee j'ai oublié un truc!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe alexandre
Pégase
Pégase
Philippe alexandre


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : kinkempois
Date d'inscription : 25/12/2006

REp exam de physique Empty
MessageSujet: Re: REp exam de physique   REp exam de physique Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 21:29

chuuuu tny pensons plus:|
Revenir en haut Aller en bas
http://poupounetboubs.skyblog.com
Contenu sponsorisé





REp exam de physique Empty
MessageSujet: Re: REp exam de physique   REp exam de physique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REp exam de physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exam Tp physique
» Physique
» Exam TP Physique
» Questions sur l'exam de physique 2nde session
» Physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2em Bac VT Ulg :: Forum :: Examens-
Sauter vers: