2em Bac VT Ulg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2em Bac VT Ulg

Forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionULg

 

 exam Tp physique

Aller en bas 
+31
Etienne
Alix
Michael
Baba
Norman
Matthieu W
st€ph
Stef A
Delphine M
Jeremy W
SaN
Katalina
jochen
Florence
Sophie G
Tim
Anne-Laure
Cynthia
Philippe alexandre
Daria
sarah
Seb.D
helene_r
Maïté
Marion ZB
charlotte
Jérémy D
joey
Thomas C
Valérie
StephG
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
StephG
Poulain
Poulain
StephG


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Bois-et-Borsu (Clavier)
Date d'inscription : 26/12/2006

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Examen Physique Labo   exam Tp physique Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 12:32

Coucou !!
Je voulais juste savoir si qq un savait cmt ce passait l'examen de physique (sur les labo) et s'il fallait tt tt tt connaitre ou bien si on ns demandait principalement les objectifs qui sont précisés pour chaque labo!? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://steph14022.skyblog.com
Valérie
Poulain
Poulain
Valérie


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Angleur ou Waterloo
Date d'inscription : 27/12/2006

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 12:48

Salut à tous , j'ai noté pour la manip de la machine d'Atwood du premier labo de méca , que ce n'était pas important et qu'on ne serait pas interrogé dessus !
Est ce que quelqun pourrait me le confirmer ou me l'infirmer car je n'aimerais pas avoir ( ni vous donner ) de faux espoirs !
Merci pour la réponse, bonne fin de bloc !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas C
Foetus
Foetus
Thomas C


Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Spa
Date d'inscription : 17/01/2007

exam Tp physique Empty
MessageSujet: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 13:01

Bonjour à tous! Est-ce que quelqu'un sais comment va se dérouler l'examen de Tp physique??? Si oui, fait le nous savoir,ce serait tres simpa.
Bonne étude à tous et accrochez-vous.
Wink
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
joey
Pégase
Pégase
joey


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Seraing-haut (5km du sart-tilman)
Date d'inscription : 06/01/2007

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 13:29

wi !! j'aimerai le savoir aussi , et en plus , c'est un oral ou pas ???

jo
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy D
Poulain
Poulain
Jérémy D


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 16:00

J'espère qu'on aura le formulaire !?!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Pégase
Pégase
charlotte


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : rue belle jardinière
Date d'inscription : 11/01/2007

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 16:07

ben moi je suis comme vous je n'en sais pas trop... mais je sais bien qu'on aura PAS de formulaire et il aura un oral aussi....(il possera des questions sur les résultats obtenus...)
moi je vais bosser tt par coeur.... Neutral, je pense qu'on aura pas d'autre choix
bisous charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Marion ZB
Etalon
Etalon
Marion ZB


Nombre de messages : 88
Localisation : Tilff / Savoie
Date d'inscription : 25/12/2006

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 16:20

Pour l'exam de tp de physique il faut savoir refaire les différentes manipulations des différents tp en sachant refaire les équations et les calculs.
Le choix du tp sur lequel vous passez se fait par tirage au sort : on vous appel par ordre alphabétique et vous tirez un numéro.
Il y a normalement un protocol mais il ne sera pas détaillé et vous aurez les questions auxquelles vous devez répondre.
Pendant votre examen les assistants de tp passerons pour vous poser des questions par rapport à ce que vous faites et ils récupèrent vos feuilles de réponses.

Il me semblait qu'on avait la calculatrice ET le formuailre mais apparement Chalotte est sûre qu'il n'y aura pas de formulaire!

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Poulain
Poulain
Maïté


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/12/2006

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 16:25

Alors moi je sais un peu ( pas top top ) Wink
On pèche un papier et il est écrit dans quel labo on doit aller et quel exercice on doit refaire ( donc on doit pas refaire tt le labo entier hein ! )
Donc on fait notre petite expérience et on doit remplir son rapport ( on a en tt 1h30 pour faire le truc!) et pendant qu'on fait notre expérience ben des gens ( assistant je pense) viennent nous posez des questions, style pourquoi tu calcules ça et voilà .
Et donc on est côté sur le rapport qu'on rend et sur nos réponses orales !
Allais bon boulot dans une semaine on en parle plus ! bounce
et oui je pense qu'on a pas le formulaire !
Revenir en haut Aller en bas
joey
Pégase
Pégase
joey


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Seraing-haut (5km du sart-tilman)
Date d'inscription : 06/01/2007

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 17:00

et aussi, une autre question, aura t on les feuilles "plan" du labo qu'on a dans notre cour travaux pratique ? je veuxdire, les formules qui étaient marquée sur les feuilles seront notée aussi à l'exam ?


jo
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Pégase
Pégase
charlotte


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : rue belle jardinière
Date d'inscription : 11/01/2007

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 17:16

là aucune idée, la prof (Kirkove) m'a dit que l'exam se passe comme dans les cours, mais il y a des étudiants qui disent le contraire... qu'on aura presque rien... Shocked
je m'excuse mais je ne pourrais pas t'aider
bisous charlotte
Revenir en haut Aller en bas
helene_r
Poulain
Poulain
helene_r


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Sart Tilman
Date d'inscription : 14/01/2007

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 17:39

Si j'ai bien compris ce que m'a dit l'asistante à un TP, il faut savoir établir le protocole tout seul en fonction des questions qu'on nous pose. On aura donc le sujet, les questions et a priori le matériel sur la paillasse!

Je ne peux pas vous garantir qu'on nous en demandera autant mais dans le doute... mieux vaut tout savoir sur le bout des doigts!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Poulain
Poulain
Valérie


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Angleur ou Waterloo
Date d'inscription : 27/12/2006

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 17:57

Personne ne sait me répondre pour la machine d'Atwood ?[/img] Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Poulain
Poulain
Maïté


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/12/2006

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 18:04

tt ce que je sais c'est pour les ordi on a la feuille avec les quelques petites fonctions expliquées.
Et je pense pas qu'on aura le plan du labo avec les formules; je pense qu'il faut tt savoir démonter et "réciter" par soi-même
Quand à la machine d'Atwood, désolé Valérie mais j'ai rien noté.
Revenir en haut Aller en bas
Seb.D
Poulain
Poulain
Seb.D


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 20:18

Grom j'espère qu'on ne sera effectivement pas interrogé sur la manip de la machine d'atwood parce que j'ai un peu du mal avec la loi de conservation de l'énergie et tout ce qui va avec... (= à peu près toute la manip Sad )
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Poulain
Poulain
sarah


Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Angleur/Chaville
Date d'inscription : 30/12/2006

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 20:45

Salut salut!!

En regardant dans le "sommaire" du 1er labo, on voit que la machine d'Atwood n'est pas mentionnée! Cela signifie peut-être qu'elle servait juste d'exemple, et qu'elle n'est pas comprise ds l'exam !?!
Enfin c'est une supposition....

Bonnes révisions à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Daria
Poulain
Poulain
Daria


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Marche-en-Famenne. Et coloc' sur le boulevard d'avroy, liège.
Date d'inscription : 03/01/2007

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 21:08

Confirmation:

- calculette a dispo
- PAS de formulaire
- aucune formule ne nous est donnée (quoi que pour les manip a l'ordi je n'en ai aucune idee, je ne suis jamais tombée dessus)
- les manip a faire ne servent, en gros, qu'à nous fournir les valeurs des données pour les calculs... (donc il serait naïf de penser que si on réussit sa manip on aurait au moins la moitié des points...)

La marche à suivre qui nous est donnée sur la feuille correspondant à chaque manip est simple:

1) on demande svt un schéma de l'expérience (simplifié, montrant les forces s'il y en a)
2) trouver ca...
3) chercher ca...
4) donner la formule pour... (tte la démarche)
5) etc...

En gros on ne demande pas des trucs long, mais on ne donne pas long non plus, aucune marche a suivre (comme sont données dans les feuilles de tp) n'est fournie, ainsi qu'aucune formule non plus.

On ne nous demande pas plus que ce qui nous a été demandé de faire aux tp, mais on doit être capable de reproduire chacune d'elles (formules comprises)
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Pégase
Pégase
charlotte


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : rue belle jardinière
Date d'inscription : 11/01/2007

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 22:14

donc si je comprens bien, on a rien, seulement une feuille avec des questions et une calculatrice...
bon dac Shocked Mad
bonne chance alors
Revenir en haut Aller en bas
joey
Pégase
Pégase
joey


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Seraing-haut (5km du sart-tilman)
Date d'inscription : 06/01/2007

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 23:24

c'est kler on va mourir lol ! j'espère seulement qu'on aura les formules les plus dure car retenir ces truc la ! c'est affreux ! j'arrive pas à retenir tout ! ya des formules qui sont troppp dure !


jo
Revenir en haut Aller en bas
Philippe alexandre
Pégase
Pégase
Philippe alexandre


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : kinkempois
Date d'inscription : 25/12/2006

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 1:32

je comptai le faire en un aprem mais tous compte fai je pense que je vais my mettre un peu plus vire ouille ouille aie aie ca va c****

bon les gars hop hop hop au boulo....
Revenir en haut Aller en bas
http://poupounetboubs.skyblog.com
Cynthia
Poulain
Poulain
Cynthia


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/12/2006

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 12:56

Moi qui m'étais dit que le plus dur était passé, vous commencez à me faire peur là... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://rcynthia8.skyblog.com
Anne-Laure
Foetus
Foetus
Anne-Laure


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Liège/Vosges
Date d'inscription : 02/01/2007

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 13:16

Bonjour a tous!
Est ce que vous savez combien de temps dure la manipulation par personne?!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
joey
Pégase
Pégase
joey


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Seraing-haut (5km du sart-tilman)
Date d'inscription : 06/01/2007

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 14:09

ben, ils ont 1h poru faire passé assez bien de monde donc à mon avis l'exam dure pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Daria
Poulain
Poulain
Daria


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Marche-en-Famenne. Et coloc' sur le boulevard d'avroy, liège.
Date d'inscription : 03/01/2007

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 14:35

j'ai vu qu'il y avait 1h30 de prévu entre chaque groupe...

mais bon, tu n'aura pas besoin d'autant de temps pour la manip et les calculs. Quand tu pense etre arrivé au bout tu appelles un assistant, il va te demander d'expliquer comment tu as fait et vas te poser 2ou3 questions en plus... tu es coté sur l'oral, mais tu rends tt de meme ton brouillon (1feuille) avec tes calculs pour conservé une preuve de ton examen.

Mais voila si tu tombe sur une manip que tu connais bien, y'a moyen que tu sorte de la salle assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Foetus
Foetus
Anne-Laure


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Liège/Vosges
Date d'inscription : 02/01/2007

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 14:55

d'accord merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Pégase
Pégase
Tim


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : près de huy
Date d'inscription : 06/01/2007

exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:45

Toujours pas d'info si on aura ou pas la machine d'atwood?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exam Tp physique Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exam Tp physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sos physique!
» re exam tp physique
» Exam TP Physique
» Tp physique
» TD de physique 12.B.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2em Bac VT Ulg :: Forum :: Cours 1er Bac :: Physique-
Sauter vers: