2em Bac VT Ulg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2em Bac VT Ulg

Forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionULg
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 exam Tp physique

Aller en bas 
+31
Etienne
Alix
Michael
Baba
Norman
Matthieu W
st€ph
Stef A
Delphine M
Jeremy W
SaN
Katalina
jochen
Florence
Sophie G
Tim
Anne-Laure
Cynthia
Philippe alexandre
Daria
sarah
Seb.D
helene_r
Maïté
Marion ZB
charlotte
Jérémy D
joey
Thomas C
Valérie
StephG
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippe alexandre
Pégase
Pégase
Philippe alexandre


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : kinkempois
Date d'inscription : 25/12/2006

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:10

dieu j'espere que non....
Revenir en haut Aller en bas
http://poupounetboubs.skyblog.com
Sophie G
Foetus
Foetus
Sophie G


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Queue-du-Bois
Date d'inscription : 08/01/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:55

alors, la machine d'Atwood peut être demandée (d'après une amie, étudiante en médecine)
Et attention, le principe de la trompe à eau (partim les fluides) est une question d'examen !
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Pégase
Pégase
Tim


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : près de huy
Date d'inscription : 06/01/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:36

J'ai pas noté comment trouver sigma dans l'expérience avec la balance, si quelqun sait m'éclairer.... merci d'avance et bonne merde à tous.

[edit des modérateurs : évitez les doubles posts svp, merci]

D'un côté j'avais pas besoin de le noter, ça l'était déjà.... lol
J'avais mal regardé
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Poulain
Poulain
Cynthia


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/12/2006

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:03

Hé ben si tu parle bien de la balance de torsion dans le labo sur les fluides, moi j'ai noté que sigma (eau ou solution)=F/4*pi*r(moyen) . Désolée pas facile d'écrire de formules comme ça!!! y'a même pas pi sur le clavier lol! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rcynthia8.skyblog.com
Florence
Poulain
Poulain
Florence


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Tilff et Arlon le w end...
Date d'inscription : 15/01/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:34

la machine d atwood ... je l ai eu j ai mis un poste au debut....
Revenir en haut Aller en bas
jochen
Poulain
Poulain
jochen


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:27

Bonjour tt le monde,

Je ne suis pas dispensé des tps de janvier en physique, j'ai donc examen mercredi 20 juin. Ya que ce jour là où on doit se présenter, et on sera interroger sur les 3 fascicules sur la meme journée? Est ce qu'on tire 1 question pour les tps de janvier et une pour les tps de juin? ou alors une seule question ou l'on peut tomber sur janvier ou juin? Je vous remercie de m'éclairer .. A + bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Poulain
Poulain
Valérie


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Angleur ou Waterloo
Date d'inscription : 27/12/2006

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:24

est ce que pour l'oscillo vous allez étudier les nombreuses pages en début de TP concernant tout le fonctionnement de l'oscillo ??? Il me semble que ce n'est pas vrmt les conpétences qu'on nous demande mais sait-on jamais ...

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Katalina
Poulain
Poulain
Katalina


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Liège-Esneux
Date d'inscription : 18/02/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:20

Non Jochen, tu auras deux examens separés.
Un le mercredi et un le jeudi/ou vendredi.
Donc deux questions, deux exams, deux jours differents.
Desolée Valérie, j'ai pas encore ouvert mon cours.
Revenir en haut Aller en bas
SaN
Poulain
Poulain
SaN


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Mont saint martin Liège
Date d'inscription : 05/01/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 16:00

et non toujours pas compris le truc : c'est bien les 2 examens LE MEME JOUR
mais il faudra passer les 2....héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/magiksan
Valérie
Poulain
Poulain
Valérie


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Angleur ou Waterloo
Date d'inscription : 27/12/2006

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 16:24

vous pensez qu'on aura une question de chaque fascicule ? ça me parait bcp vu le temps qui nous ai appartis mais sait-on jamais ...?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy W
Pégase
Pégase
Jeremy W


Nombre de messages : 297
Localisation : Tilff ou Montegnée...
Date d'inscription : 08/01/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:28

Non je pense que c'est UN jour et ceux qui repassent janvier ont 2 manip => une dans le premier bouquin et l'autre dans un des autres ...
ET ceux qui sont dispensé auront une des manip des deux dernier fasicule...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine M
Poulain
Poulain
Delphine M


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:38

bonjour à tous!
j'ai un petit stress car je repasse le tp de phys de janvier..je n'ai pas su malheureusement aller à la séance de révision et je ne me souviens plus cmt on place les masses et le rapporteur dans la tte première expérience de statique avec le point matériel soumis à 3 forces...ça doit être tout bête ms plus moyen de me souvenir..
SVP aidez moi...
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Stef A
Foetus
Foetus
Stef A


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Rue belle jardinière
Date d'inscription : 05/01/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:56

J'ai une question sur le Tp des lentilles. Au point 3.1 b (page numéro 7) sur les lentilles convergentes quel montage doit on faire pour déterminer approximativement la distance focale en lumière parrallèle. Faut il mettre la lentille convergente contre la source ainsi que l objet ou pa???
merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
st€ph
Poulain
Poulain
st€ph


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : orléans(france)/liege
Date d'inscription : 26/05/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:07

moi ossi g une question. dans l'oscilloscope pour la prmiere expérience ds le 5.2 je ne me souviens plus si pour cette expèrience on se sert du générateur basse fréquenceou si on mesure le ddp directementau tableau.
et pour le 6.2 je sais qu'il faut le générateur basse fréquence mais il est branché à koi? ac une prise toute simple ? ou on le branche a l'alimentation continu ou alternatif selon lexperience?
en résumé comment on le branche??
merci et bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
st€ph
Poulain
Poulain
st€ph


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : orléans(france)/liege
Date d'inscription : 26/05/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:14

pour répondre a stef moi g mis quil fallait mettre la lentille aprés la lumière et que ensuite tu chercher avec l'écran a avoir le plus petit point lumineux. a cette distante il s'agit de la distance focale. mais si kelkun peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu W
Foetus
Foetus
Matthieu W


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:33

Salut,

Je confirme: Il s'agit d'éloigner la lentille de la source lumineuse: on peut alors estimer que les rayons viennent de maniere parralelle==>convergence en F'.On cherche le point le plus petit et le plus intense possible qui représente donc f'.

Bonne merde pr la derniere!
Revenir en haut Aller en bas
st€ph
Poulain
Poulain
st€ph


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : orléans(france)/liege
Date d'inscription : 26/05/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:47

pour la question que j'ai poser a propos du GBF en faite on en a pa besoin avant le 6.3. mais je sais comme meme pa comment il faut le brancher et a surtout a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Poulain
Poulain
Norman


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Angleur, Rénory et Charleroi
Date d'inscription : 27/05/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 0:28

Salut à tous, comme Jochen, je me demande comment se passe l'exam pour ceux qui on raté en janvier.
Je ne crois pas que l'on à exam le vendredi sinon cela serai inscrit, je pense donc que nous aurons 2 tp à réaliser le même jour.

Si quelqu'un pourrai infirmer ou confirmer ceci ca serai chouette.

ou autre solution, on dire un tp mais sur toute l'année Question

Bref je suis perdu là, tellement de possibilité ce présente, un coup de main de la communauté serai sympa Very Happy .

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Poulain
Poulain
Baba


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Fragnée et... Pepinster
Date d'inscription : 09/01/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 14:58

Salut tout le monde,

je viens d'aller faire un petit tour sur le site du prof et il y est bien précisé que ceux qui ont à repasser les tps de janvier devront répondre à deux questions lors de leur examen pratique, càd une sur ceux de janvier et une sur ceux de juin.
Quant au jour, je pense que ce sera le même pour les deux questions ainsi que l'heure car, sur l'horraire, aucun de nos numéros n'apparait deux fois...

par contre savez vous si on dispose du formulaire pour les tps de juin comme à ceux de janvier? juste pour être sûre...
merci d'avance et bon courage à tousssss, c'est le dernier (avant un repos bien mérité pour mieux s'attaquer à la deuxième sess pour certains dont moi ) faut s'accrocher Wink !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Poulain
Poulain
Norman


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Angleur, Rénory et Charleroi
Date d'inscription : 27/05/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 16:02

Je crois bien que nous aurons le formulaire de physique comme en janvier.

Enfin ces à espérer car pas moyen de faire sans pour certaine expérience.

à mercredi pour ceux qui on raté en janvier ( comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine M
Poulain
Poulain
Delphine M


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 16:14

Personne ne peut répondre à ma question...svp Merciii[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Etalon
Etalon
avatar


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Paris/Liège
Date d'inscription : 08/01/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 16:16

On avait la calculette en janvier?, j'me rappelle plus

Est-ce que sur les 20% que représentent les TP, ceux de Juin valent plus que ceux de Janvier? (étant donné qu'il y en a plus a bosser pour Juin)


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathijs
Invité
Anonymous



exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 16:17

J'avais compris que c'est 10% chaque session.
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Poulain
Poulain
Baba


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Fragnée et... Pepinster
Date d'inscription : 09/01/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:05

Pour Delphine déso mais je ne sais plus trop et mes tps de janvier sont restés au kot, tte fois il me semble si je me rappelle bien qui fallait déposer l'anneau sur le verre de montre contenant le liquide et tordre le fil jusqu'à ce que l'anneau soit juste à la limite de l'arrachement (donc pas encore détaché du liquide) et prendre la mesure sur le disque gradué à cet instant...

Voilà je ne suis pas du tout sure d'être complète mais c tout ce don je me rappelle silent donc si quelqu'un pourrait compléter...

Pour michael, oui on avait bien la calculette en janvier!
Revenir en haut Aller en bas
Katalina
Poulain
Poulain
Katalina


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Liège-Esneux
Date d'inscription : 18/02/2007

exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:33

Oui desolée, je mesuis trompée, c'est bien le même jour (-> voir avec son numéro)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exam Tp physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exam Tp physique   exam Tp physique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exam Tp physique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sos physique!
» re exam tp physique
» Exam TP Physique
» Tp physique
» TD de physique 12.B.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2em Bac VT Ulg :: Forum :: Cours 1er Bac :: Physique-
Sauter vers: