2em Bac VT Ulg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2em Bac VT Ulg

Forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionULg
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Session de rattrapage???

Aller en bas 
+5
Seb G.
Marlène
Michael
Moni
claire
9 participants
AuteurMessage
claire
Poulain
Poulain
claire


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Angleur ( pont de fragnée) / Valenciennes Nord France
Date d'inscription : 10/01/2007

Session de rattrapage??? Empty
MessageSujet: Session de rattrapage???   Session de rattrapage??? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:49

Est- ce que quelqu'un sait quand commence la session de rattrapage?? juste au cas ou.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://clairec6259.skyblog.com
Moni
Etalon
Etalon
Moni


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Liège (Cointe)
Date d'inscription : 15/01/2007

Session de rattrapage??? Empty
MessageSujet: Re: Session de rattrapage???   Session de rattrapage??? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:10

la 2è sess' tu veux dire? en principe après le 15 août jusque... mi-septembre ou un peu avant je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Etalon
Etalon
avatar


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Paris/Liège
Date d'inscription : 08/01/2007

Session de rattrapage??? Empty
MessageSujet: Re: Session de rattrapage???   Session de rattrapage??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 0:03

jusqu'a mi-septembre ça me parait un peu long... ça veut dire que t'as pas du tout de vacances si t'as les rattrapages
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Pure-sang
Marlène


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Angleur / Alsace
Date d'inscription : 11/01/2007

Session de rattrapage??? Empty
MessageSujet: Re: Session de rattrapage???   Session de rattrapage??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 0:05

si si l'an dernier ma coloc avait un exam le premier jour de sess', cad le 14 aout, et un le dernier jour, cad le 14 septembre ; c un peu moche lol
Revenir en haut Aller en bas
Seb G.
Poulain
Poulain
Seb G.


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2007

Session de rattrapage??? Empty
MessageSujet: Re: Session de rattrapage???   Session de rattrapage??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:56

http://www.ulg.ac.be/fmv/horaires0607/Calendrier_06-07_%20cycleBase1et1doc_4.pdf voilà l'adresse où il y a les dates de toute l'année!
C'est sur le site de la fac
Revenir en haut Aller en bas
joey
Pégase
Pégase
joey


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Seraing-haut (5km du sart-tilman)
Date d'inscription : 06/01/2007

Session de rattrapage??? Empty
MessageSujet: Re: Session de rattrapage???   Session de rattrapage??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:18

slt, j'ai une kestion ki sert à rien...
on m'a dit ke si on ratait biostat en juin de cette année, ce n'était pas grave et k'il te laissait passé en 2iéme car tu pouvais refaire l'examen l'année suivante... on m'a aussi dis k'il n'y avais pas de repeche de septembre en biostat ?? est ce vrai ??

bonne bloque.....

Mister'jooh
Revenir en haut Aller en bas
Mathijs
Invité
Anonymous



Session de rattrapage??? Empty
MessageSujet: Re: Session de rattrapage???   Session de rattrapage??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:17

Est ce que c'est vrai que pour chaque examen, il faut avoir 10, meme si en ayant 9 on a quand meme une moyenne de 12 dans ce cours? Qu'est ce qui se passe si on a par exemple 14 en janvier et 9 en juin? On doit repasser la partie de juin, ou ils font une moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Pégase
Pégase
charlotte


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : rue belle jardinière
Date d'inscription : 11/01/2007

Session de rattrapage??? Empty
MessageSujet: Re: Session de rattrapage???   Session de rattrapage??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:31

il faut avoir une moyen totatale de 12 et avoir au moins 10 dans un cour (de moyen, donc dans ton exemple tu aura 11,5; assez pour passer le cours) et max un 9...
si tu rates l'année tu est surtt dispensée de ts les cours au tu aura plus que 12 ceux en dessous de 10 t'es obliger de les refaire et entre 10 et 12 ça dépend du prof (par exemple, bio doit le refaire et chimie pas)

bisous et courage on y est presque
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Pégase
Pégase
charlotte


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : rue belle jardinière
Date d'inscription : 11/01/2007

Session de rattrapage??? Empty
MessageSujet: Re: Session de rattrapage???   Session de rattrapage??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:34

(je m'excuse pour les fautes de vocabulaire silent Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mathijs
Invité
Anonymous



Session de rattrapage??? Empty
MessageSujet: Re: Session de rattrapage???   Session de rattrapage??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:28

charlotte a écrit:
il faut avoir une moyen totatale de 12 et avoir au moins 10 dans un cour (de moyen, donc dans ton exemple tu aura 11,5; assez pour passer le cours) et max un 9...
si tu rates l'année tu est surtt dispensée de ts les cours au tu aura plus que 12 ceux en dessous de 10 t'es obliger de les refaire et entre 10 et 12 ça dépend du prof (par exemple, bio doit le refaire et chimie pas)

bisous et courage on y est presque

Merci Smile Philippe m'avait dit autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Etalon
Etalon
avatar


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Paris/Liège
Date d'inscription : 08/01/2007

Session de rattrapage??? Empty
MessageSujet: Re: Session de rattrapage???   Session de rattrapage??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:50

Apparemment si t'as un 8 là mais que t'as eu un 17 par exemple en physique, il fait la moyenne coefficienté et ça passe vu que ça te fera plus de 10 en tout (enfin... d'après ce qu'on m'a dit).

Je me demandais un truc... Le prof de physique a dit "si vous ratez un truc, ne vous inquiétez pas, n'oubliez pas qu'il y aura une DELIBERATION !" et ensuite il a dit "il y a bien sûr des conditions minimum a remplir (12 de moyenne et pas de note en dessous de 10)"
Alors ma question est : a quoi sert cette délibération si de toute façon si t'as pas les conditions rempli tu passes pas? ça veut dire que si tu les as tu peux peut etre ne pas passer?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy W
Pégase
Pégase
Jeremy W


Nombre de messages : 297
Localisation : Tilff ou Montegnée...
Date d'inscription : 08/01/2007

Session de rattrapage??? Empty
MessageSujet: Re: Session de rattrapage???   Session de rattrapage??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:08

C'est pour le fameux 9
Je vais essayer de récapituler;

pour qu'un cours soit réussi d'une session a l'autre il faut 10

par exemple si on a 10 en physique en janvier , et qu'on rate en juin. En septembre on ne repasse que juin ...

Pour qu'un cours soit validé (réussi) d'une année a l'autre il faut 12

en reprenant mon exemple si en septembre on rate encore physique ou bien qu'on fait juste 10 ou 11 ... et si on recommence la premiere il faut refaire tous le cours meme janvier .... alors que si la cote de janvier etait de 12 elle est validé l'année suivante (si le prof veut bien)

Voila pour ce qui est du cours par cours

Par contre pour la réussite de l'année ,

Critères officiel=> 10/20 dans chaque cours ET 12 de moyenne...

Ca veux juste dire que qqn qui a 11 partout ben il doit choisir des exams a repasser en septembre pour remonter sa moyenne,

ca veux aussi dire qu'en 1er on a de la chance y a pas de Coéff ( exepté pour A et Soc. ) et si tu fais un 11 suffit de faire un 13 pour rattrapper ce qui grace à Info est faisable!!

Cependant si un 9 venait ternir notre bulletin...

Si il n'y en a qu'un en délibération les prof peuvent décider de le faire sauter ...
Il peuvent aussi prendre d'autre mesures (tjs dans notre interêt) que j'ignore...
Peut etre accepter un 2em 9 et pas le dire à Bologne...

Voila en gros ...

J'espere avoir été clair ... et avoir aidé les inquiets, meme si bologne est pas tip top niveau simplicité et meme logique c'est bien mieux qu'avant et bien plus facile ... si vous me croyez pas demandez au 2 et 3 Doc qui ne son pas encore sous bologne...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy D
Poulain
Poulain
Jérémy D


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Session de rattrapage??? Empty
MessageSujet: Re: Session de rattrapage???   Session de rattrapage??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:27

moi je me demandais : si on a par exemple 8 à la moyenne des exos de chimie mais plus de 10 en moyenne générale, on doit recommencer les exercices?
Revenir en haut Aller en bas
Mathijs
Invité
Anonymous



Session de rattrapage??? Empty
MessageSujet: Re: Session de rattrapage???   Session de rattrapage??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:34

Non la c'est bon.
Et à la délibération, si ca n'a pas changé d'il y a quelque années, ils regardent tous les eleves avec 1 ou 2 echecs seulement. Ceux qui ont par exemple un 7/20 en info (pour faire le fou) peuvent etre libérés si ils parviennent encore à remonter la moyenne au dessus de 12. Et celui qui a par exemple 11,8 de moyenne, peut etre délibéré si il a par exemple 13-14 dans quelques gros cours difficiles comme physique, chimie, bio (pour ceux qui réussiraient les durs et qui rateraient les faciles quoi)
Ici on ne regarde pas si on a travaillé ou pas, on regarde si on est capable de continuer, donc si tu bosses pas, et qu'ils s'en rendent compte (le fameux 7 en info) ils sauront tres bien qui si on avait voulu, on aurait pu, et souvent la décision tombe en notre faveur (pas comme en secondaire ou on disait: il a pas travaillé donc on le laisse pas passer, ici c'est plutot l'inverse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session de rattrapage??? Empty
MessageSujet: Re: Session de rattrapage???   Session de rattrapage??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Session de rattrapage???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2éme session
» SESSION JANVIER
» examen de biostatistique, seconde session ?
» Questions sur l'exam de physique 2nde session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2em Bac VT Ulg :: Forum :: Examens-
Sauter vers: